Ste Marie aux mines


 Qu'y a t' il de mieux pour ouvrir mon site que de commencer par l'expo de Ste Marie aux mines qui réunit dans notre région tous les grands noms du Patchwork.
Pourtant un programme un peu décevant cette année...beaucoup d'art – textile peu de place pour le patchwork traditionnel... le « notre » celui qui nous réunit. Heureusement que « Quilt mania » était là au théâtre pour nous donner à voir ce que l'on aime et ce que l'on fait avec nos 10 petits doigts.
Une rencontre cependant: Marie – Thérèse Saint Aubin, ses points comptés si réputés, une touche légère, un trait et voilà qu'apparaît...son carnet de croquis que l'on pouvait consulter (en enfilant des gants blancs) rempli d'esquisses et d'oiseaux à l'aquarelle.
J'adore les carnets de croquis...ils sont la première touche d'un travail de recherche...ils sont émouvants. Sans doute me ramènent ils à ma fille qui dessine beaucoup dans des carnets de croquis...(elle suit des études d'Art Appliqués).
Je vous met quelques photos prises par mon « Gaston » à moi comme dirait Carol Veillon !!



Aucun commentaire: